Après avoir remporté au mois de mars dernier le titre de champions départementaux sur notre mur à Carbonne, puis celui de champions régionaux à Tarbes en avril, voilà que nos collégiens viennent de se voir décerner le titre de champions de France UNSS Escalade !
Cette dernière étape s’est déroulée à Arnas du 16 au 18 mai, et a vu s’affronter des équipes venant de chaque académie sur les 3 disciplines olympiques d’escalade : la difficulté, le bloc et la vitesse.
Notre équipe mixte, constituée de 2 garçons et 2 filles, tous scolarisé au sein du collège André Abbal de Carbonne, sont aussi tous grimpeurs de notre club : on ne peut que féliciter Hannah BELLIA, Amalia PASCAL, Julien HAMMER et Ilan CASTRES pour leur travail acharné depuis plusieurs mois et même années.
On n’oubliera pas, bien sûr, Amandine SUBRA, qui a fait partie de l’équipe en tant que juge sur les phases départementale et régionale, mais aussi Vincent COLOMBANI, professeur d’EPS, qui les a encadré tout au long des épreuves, et qui participe donc aussi à cette réussite. On pourra également remercier la mairie qui a fourni un minibus de la régie des transports pour amener les enfants sur site.
Cette victoire n’est pas le fruit du hasard : les jeunes s’entrainent plusieurs fois par semaine sur le mur de Carbonne, grimpent aussi sur les sites naturels et artificiels de la région, notamment pour la vitesse ou le bloc, qui ne sont pas encore accessibles sur nos installations.
Ils sont coachés, préparés et encadrés tout au long de l’année au sein du club par notre BE Thibault MICLO qui les prépare à la performance : merci à lui pour son travail qui porte tous ses fruits depuis quelques mois !
Merci enfin à tous les bénévoles du club qui donnent de leur temps pour proposer des séances à l’extérieur, notamment sur les sites distants de Tarbes ou en SAE privée à Toulouse, ceci de façon régulière, pour les préparer au bloc ou la difficulté sur de murs à la taille officielle pour le national (18m).
Ce sont tous ces paramètres qui leur permettent aujourd’hui de réaliser cette performance.
Encore bravo à nos grimpeurs !