CORONAVIRUS : Infos importantes

Suite à l’annonce de notre président hier soir, suivie de celle de notre premier ministre aujourd’hui, de nombreuses mesures sont prises concernant les rassemblements de populations.

Dans notre cas, 3 points sont à noter / retenir :

  1. Compte tenu des conditions de propagation du virus, la mairie nous demande l’arrêt des diverses activités sportives et culturelles sur les installations Carbonnaises.
    De fait, tous les cours et entraînements d’escalade sont suspendus dès ce soir (y inclus celui de ce soir donc), pour une durée indéterminée.
  2. La FFME annule l’ensemble des manifestations sportives prévues, y inclus l’ensemble des compétitions. Le communiqué officiel ci-dessous :
     

    Afin de faire face à la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus COVID-19, et suite aux annonces du Président de la République Emmanuel Macron, le Bureau fédéral et la Direction générale de la FFME se sont réunis ce jour et ont pris la décision d’annuler tous rassemblements, stages et compétitions. Cette décision, valable aux échelons national, régional et départemental, prend effet à compter de ce jour et ce jusqu’au 5 avril inclus. Le Championnat de France d’escalade de vitesse, prévu les 28 et 29 mars, pourra être reporté. La date de report sera annoncée ultérieurement.

    L’ensemble des clubs affiliés à la fédération peuvent fonctionner dans la limite des directives données sur le plan local, par leurs collectivités territoriales et leurs préfectures.

    L’Assemblée générale prévue les 4 et 5 avril à Bordeaux est également annulée. Des décisions seront prises prochainement concernant son report.

  3. Vous l’aurez compris avec les mesures précédentes, nous sommes également obligés de reporter la Nuit de la Grimpe. Nous ne sommes pas encore dans la possibilité de communiquer d’avantage d’informations, mais nous pensons reporter l’événement à l’automne prochain.

Nous en profitons pour vous rappeler les mesures d’hygiène nécessaires à la limitation de la propagation du virus :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.