Open régional de Difficulté et Championnat régional de Vitesse à Tournefeuille le 28/01/2018

Nouvelle opportunité pour nos jeunes (et moins jeunes) grimpeurs de représenter le club en compétition !

Nos amis du club de Tournefeuille (le TAG) organisent un open le 28 janvier prochain (2018 donc !), qui sera couplé avec un championnat régional de vitesse !

Sur le nouveau (et magnifique) mur, vous aurez l’occasion de vous éclater, et de venir vous mesurer aux autres compétiteurs sur un modèle Contest mais qui comptera en tant que compétition officielle FFME.

Cela veut dire quoi concrètement :

Pour les poussins et benjamins, cela ne change rien, la compétition reste promotionnelle, mais les 6 voies proposées compteront dans le classement.
Toutes les voies des poussins seront en moulinette. Tout ou partie des voies des benjamins seront en tête.

Pour les minimes à séniors, au moins 6 voies flash et en tête seront proposées, à effectuer dans l’ordre souhaité. Les niveaux seront échelonnés pour satisfaire tous les niveaux. Les grimpeurs qui feront le déplacement auront ainsi de quoi grimper, contrairement au format « une voie et demi de qualif et retour à la maison si pas assez de niveau ou zipette ».

Les vétérans sont invités à s’inscrire également en séniors.

Côté programme de la journée, il est prévu de faire la difficulté pour les poussins benjamins le matin, pendant que les « grands » seront sur la vitesse. A mi journée après la pause, les « grands » se lancent sur le contest de difficulté.

Il est donc tout à fait possible de venir pour la diff, et de tester la vitesse, ou inversement, ou de ne participer qu’à une seule des compétitions. C’est au choix !

 

Allez-y donc les yeux fermés (ou presque 😀 ) ! Pour vous inscrire c’est ici : http://www.ffme.fr/competition/fiche/5105.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.