COVID-19 : Infos importantes concernant l’activité escalade en situation de couvre-feu

Bonjour à tous,
Suite à l’annonce de notre premier ministre jeudi dernier, notre département est désormais totalement sous couvre-feu. Cette annonce décrit un certain nombre de mesures globales, qui sont précisées ensuite par chaque préfet.

Dans notre cas, 1 point particulier est à noter / retenir :

Fermeture complète des établissements sportifs couverts (sauf activités des groupes scolaires et universitaires, périscolaires ou de mineurs, sportifs professionnels et de haut niveau, formatons continues, handicap et prescriptions médicales, accueil des populations vulnérables et distribution de repas pour publics précaires, organisation de dépistages sanitaires, collectes de produits sanguins et actons de vaccination).

L’ensemble des mesures applicables concernant Carbonne sont rappelées sur le site de la mairie ici : https://ville-carbonne.fr/Couvre-feu-rappel-des-mesures-qui.html?retour=-Actualites-.html

 

Vous l’aurez compris, cela amène donc des modifications non négligeables dans notre organisation. En synthèse, et jusqu’à nouvel ordre :

  • l’ensemble des cours / créneaux de grimpe pour les adultes sont suspendus (ceux du mardi, mercredi, jeudi et vendredi)
  • les créneaux familles du vendredi sont suspendus
  • les cours enfants (école d’escalade) sont maintenus
  • le cours de perfectionnement du vendredi 20h30-22h est décalé sur l’horaire 18h30-20h30 pour permettre à chacun de rentrer avant le couvre-feu
  • Pour information, un maximum de 3 adultes encadrants seront autorisés pendant les cours enfants

Vous imaginez bien que cette situation nous embête tout autant que vous, et que nous espérons que ce couvre-feu ne durera que quelques semaines comme prévu.

 

Sorties Falaises

En contre-partie, nous allons tenter d’augmenter le nombre de sorties falaises, pour les adultes et les familles, afin de nous permettre à tous de continuer à grimper.

Je vous rappelle à ce titre qu’une prochaine sortie est prévue samedi prochain, le 31/10, avec Henri et Mélanie (inscription auprès d’Henri au 06 78 04 06 21).

Nous reviendrons vers vous au plus vite avec des propositions allant dans ce sens.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.